9/27/2014

2 jours à Rabat : Jour 1


Coucou,

Celles et ceux qui me suivent sur instagram le savent, je suis partie à Rabat le 23 au soir et suis repartie le 25 au matin, et je vais donc vous raconter ce séjour. C'est mon premier voyage dans un pays du Maghreb.

Déjà pour tout avouer, le 23 au soir, on faisait pas les malins quand on a vu l'actualité sur toutes les chaînes TV .....  Ca tombait vraiment mal mais bon... pas le choix !
Le Jules y allait pour le travail et les billets étaient déjà réservés.
Donc, la boule au ventre, on a pris l'avion direction le Maroc.




Arrivés à bon port tard le soir, un taxi nous attend et nous emmène au Riad Dar El Kebira.
Petit moment de rires qui montent quand on voit la vieille Mercedes et que le chauffeur a le tapis Mercedes sur le tableau de bord ! On se contient et on en profite pour regarder le paysage qui défile à toute vitesse ! Oui parce que les limitations tout le monde s'en moque là bas .

Le chauffeur est adorable et nous montre au fur et à mesure les bâtiments en nous expliquant ce que c'est. Arrivés à la Médina, un personnel de l'hôtel nous attend pour nous emmener au Riad, qui se trouve dans les ruelles. J'ouvre déjà grand les yeux car c'est magnifique et très dépaysant.

On arrive au Riad et là, en rentrant : Waouh!!!!!   Pas d'autres mots, c'est magnifique, mais pas le temps de faire le tour, il est très très tard. On nous emmène dans nos chambres pour enfin dormir... les yeux piquent!


Le lendemain matin, c'est l'heure du petit déjeuner, et je ne me fais pas prier ^^.
La journée commence bien, direction la terrasse de l'hôtel avec vue sur la Médina pour un petit déjeuner copieux et savoureux.




Puis le Jules doit partir travailler ...  grand moment de solitude... Que faire ?
Sur les chaînes d'infos, ça tourne en boucle :  touristes français, attention...  blabla...... Au bout d'une heure, je n'y tiens plus, je ne vais tout de même pas rester enfermée 3 jours dans une chambre d'hôtel!
Je descends voir l'accueil, et le très sympathique Mohammed me rassure, prend le temps de m'expliquer ce que je peux faire, sort un plan et me montre les trajets possibles!
A moi de jouer, même si je ne suis pas rassurée, seule dans un pays étranger, qui plus est dans un contexte comme celui-là, je me lance et c'est parti!

Plan à la main, je m'élance dans les ruelles de la médina direction la Kasbah des Oudayas.
C'est juste magnifique! On s'en prend plein les yeux de couleurs et d'odeurs.





Il est midi , mon Jules m'appelle : on se rejoint dans le centre pour manger ensemble.
Epopée pour trouver un taxi, un vrai !
Hop embarquée dans une Dacia, c'est la course vers le centre avec au passage , la prise d'autre personnes dans le taxi ^^. Klaxon toutes les minutes : ici personne ne laisse passer personne. On klaxonne et on passe ! J'ai eu encore envie de bien rire ^^.
Après un moment d'égarement, car le taxi m' a laissé "presque" à côté, on s'est enfin retrouvé et on a choisi un restaurant en plein milieu de la médina: le El Bahia. C'était très bon surtout les brochettes, un régal!




Fin du repas, mon Jules retourne travailler et moi, de nouveau seule, je décide de continuer la visite des lieux indiqués par Mohammed: direction la Tour Hassan et le Mausolée du roi Mohammed-V.

Après un moment d'égarement et quelques demandes auprès de passants (tous plus gentils les uns que les autres) pour retrouver mon chemin, j'arrive à destination et le lieu est au delà des espérances.





Fin de la visite. Je décide de retourner au Riad à pied en passant par le port.




A l'hôtel, mon Jules m'appelle: fin de journée pour lui , il arrive!
Le soir on dîne au Riad....




La suite au prochain post ^^.




 

Follow on Bloglovin  

20 commentaires:

  1. Merci pour la visite... Bises

    RépondreSupprimer
  2. Excellent !! j'ai bien ri et les photos sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour le blog, très beau travail ! Belles photos. Tout simplement bravo l'artiste ...

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont sublimes , quelles couleurs magnifiques !
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  5. Un article qui nous dépayse de notre quotidien occidental ;)
    Très chouette !

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  6. Merci de partager tes aventures et tes photos avec nous. C'est vraiment magnifique et dépaysant !

    RépondreSupprimer
  7. Julie chevallier2:59 PM

    au top les photos!!!! ca dépayse

    RépondreSupprimer
  8. Tu as dû bien t'amuser, les photos sont magnifiques!!!
    Biz Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  9. Les photos sont magnifique ! Tu as du t'éclater la bas malgré la situation actuelle.
    Bisous,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    RépondreSupprimer
  10. Ça n'est pas ma ville préférée au Maroc mais c'est vrai qu'il y a de belles choses à voir quand même
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Thanks for sharing these beautiful images from your travels. Some of the views are spectacular. It is great that you had the opportunity to relax in such a majestic setting. I hope you have a great week.

    Sharon
    http://www.afashioncrowd.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. Paradise!! I really enjoyed the photos. Simply amazing!

    http://www.thefashionstirfry.com

    RépondreSupprimer
  13. Tu me fais rêver avec ces magnifiques photos! Je ne connais pas encore le Maroc mais j'ai de la famille qui y habite depuis des années car ils sont tombés amoureux du pays. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça ne m'étone pas! Faut absolument que tu y ailles! bisous

      Supprimer
  14. C'est très beau, ca du être un magnifique voyage!! ctweetmode.unblog.fr

    RépondreSupprimer
  15. Rooo mon commentaire n'est pas apparu!!! Je te disais que ces photos étaient sublimes!!!Toutes ces couleurs sont un régal pour les yeux!!! L'hôtel à l'air splendide...ça me fait rêver, tiens^^!Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui l 'hôtel est magnifique !!!!!! yes!!! on y retourne ? :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...